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DISTRIBUTION

Avec Parti Prix, Vivarte la joue hard

18/07/2003

La tendance au hard discount gagne le textile : Vivarte annonce l'ouverture prévue le 18 août d'une nouvelle enseigne, Parti Prix.

Le hard discount a le vent en poupe. C'est notable dans l'alimentation, où les Lidl, Aldi et autres Ed représentent désormais 11 % du marché français et enregistrent des croissances supérieures aux hypermarchés classiques. Le groupe d'habillement Vivarte, propriétaire des marques André, Kookaï ou Caroll, a bien saisi le potentiel du concept dans le textile et s'apprête à lancer une nouvelle enseigne sur ce créneau, Parti Prix. Vingt-cinq magasins ouvriront le 18 août, en périphérie de ville, sur une surface moyenne de 700 m 2. Une partie du réseau sera composée des anciens points de vente Creeks, dont l'enseigne s'arrête.

Relations presse confiées à Euro RSCG C&O

Difficile d'en savoir plus sur l'aménagement des magasins, le logo Parti Prix ou son plan de communication, si ce n'est qu'ils seront forcément basiques. Euro RSCG C&O s'occupe des relations presse du lancement et un imprimeur sera sollicité pour l'édition de tracts promotionnels. Vivarte a surtout voulu faire cette annonce officielle pour répondre aux demandes pressantes de la presse spécialisée,Le Journal du textileetLSAen tête, qui suivaient de près les projets du groupe sur ce secteur.

Jean-Michel Noir, le PDG de La Halle, anciennement La Halle aux vêtements, autre société du portefeuille Vivarte, est chargé de superviser la nouvelle enseigne.« Il y a vingt ans, le hard discount textile était incarné par La Halle aux vêtements ou Kiabi[groupe Mulliez],mais ces enseignes ont progressivement monté en gamme,explique-t-il.Aujourd'hui, le segment ne compte qu'une seule véritable chaîne, l'indépendant Vet'Affaires et ses quarante magasins. Nous ne couvrions plus assez ce marché. »Mulliez suit un raisonnement similaire en investissant dans un magasin hard discount à Boulogne-sur-Mer. Mais il s'agit d'un test plus que d'un vrai lancement. Le groupe nordiste expérimente de la même façon un concept hard discount alimentaire dans l'un de ses hypermarchés Auchan. La démarche de Vivarte, déjà aguerri dans le discount et le textile de périphérie, est donc plus offensive.« Les synergies du groupe nous permettront de profiter des plates-formes d'achat en Asie et de proposer un peu de prêt-à-porter,précise Alexandre Gallet, directeur général de Parti Prix.L'essentiel de l'offre sera composé de vêtements dits cachés -chaussettes, sous-vêtements, T-shirts...- et sera complémentaire de La Halle dont le positionnement est plus mode. »Les prix seront inférieurs de 30 % à ceux des hypermarchés : 4 euros en moyenne, et à partir de 10 cents pour une paire de chaussettes.

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