Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Breitling met les pendules à l'heure

26/06/1998

Edgar Montjean craque pour des campagnes presse: Breitling, Sony, BMW et RATP. Côté cinéma, son coeur balance pour Les Galeries Lafayette.

Edgar Montjean, rédacteur depuis deux ans chez Saatchi, a repéré l'une des annonces Breitling de DDB Paris, actuellement dans la presse. Celle qui signe: «Si ça se trouve, il aurait préféré être banquier, comme vous. Il faudra qu'il se contente d'avoir la même montre».«C'est vraiment du très bon travail, une belle mise en page, une belle rédaction, de la belle ouvrage qui s'inscrit dans la continuité de la campagne Breitling, mais qui peut aussi se lire de manière autonome»,raconte cet ancien de la Young. Il classe en deuxième position une autre annonce de DDB, pour Sony cette fois.«Le monstre du loch Ness est une excellente annonce dont les qualités rejoignent celles de la campagne Breitling citée précédemment.»Le créatif, qui partage sa vie professionnelle avec Bertrand Pallatin, son directeur artistique, place en troisième position le visuel «Airbag potiche chinoise» de BDDP pour BMW:«C'est une solution créative assez élégante pour évoquer le côté précieux de ce véhicule».Un peu de cinéma ne nuira pas à ce classement très papier glacé. Edgar Montjean met ainsi le film Galeries Lafayette au quatrième rang:«Ce spot est adorable, l'idée de la recette très jolie et l'on ne peut s'empêcher de penser qu'il ne doit pas être aisé de vendre un film pareil à une enseigne que l'on imagine... difficile à contenter».La cinquième et dernière place revient à la campagne pour la RATP. L'affiche Coupe du monde intitulée «Un bien bel arrêt», cette autre, également très drôle, signée «Excellente décision de l'arbitre», montrent que les équipes de l'agence Euro RSCG BETC tiennent la distance, ce qui est loin d'être évident.

Envoyer par mail un article

Breitling met les pendules à l'heure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies