Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BUSINESS TO BUSINESS

Ford crée le Forum Entreprises

03/07/1998

Le constructeur américain a investi 60millions de francs dans un nouveau concept de concession testé à Nanterre: le Forum Entreprises.

Alex Trotman, le président mondial de Ford Motor Company est trop occupé pour honorer de sa présence chaque manifestation de son groupe. Il a pourtant tenu, le 25juin, à inaugurer le Forum Entreprises de Nanterre, la nouvelle vitrine du constructeur, conçue pour«écouter, comprendre et servir»les entreprises.«Il s'agit de bien plus qu'une inauguration,souligne Alex Trotman.Quand je regarde le Forum Entreprises, j'entrevois l'avenir de Ford.»Le deuxième groupe automobile mondial s'est en effet fixé un objectif, inscrit dans son Plan Ford 2000: mieux répondre aux besoins de chaque client. En France, où Ford réalise 18milliards de francs de chiffre d'affaires, le programme de personnalisation auprès des professionnels a pour nom Ford Entreprise Contact. Ce système d'écoute, d'offres et de conseils personnalisés a été mis en place en partenariat avec Wunderman Cato Johnson. Le spécialiste du marketing opérationnel gère pour Ford France une base de données de 14000entreprises.

Devenir un partenaire

Le Forum ajoute une pierre à l'édifice.«C'est, sur une surface de plus de 5500m2, un lieu de rencontre privilégié entre Ford et les entreprises»,s'enthousiasme Philippe Jaquin, directeur commercial de Ford France qui projette déjà d'y organiser plusieurs événements. Le constructeur américain, implanté depuis quatre-vingt-dix ans en France exprime dans cet espace sa dimension industrielle locale méconnue.«Nous démontrons aux sociétés françaises que nous sommes un partenaire possible»,ajoute Claude Brunet, Pdg de Ford France. Il prévoit de doubler en deux ans le chiffre d'affaires (2,6milliards de francs en 1997) réalisé auprès des entreprises.

Envoyer par mail un article

Ford crée le Forum Entreprises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies