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ALIMENTATION

Weight Watchers allège les biscuits Brossard

19/02/2004

Après l'ultrafrais avec Senoble et les plats cuisinés surgelés en partenariat avec Heinz, Weight Watchers s'attaque aujourd'hui aux gâteaux allégés, un segment sur lequel son partenaire Brossard (dont l'agence est Business) planche d'arrache-pied depuis deux ans. En France, Weight Watchers, qui draine chaque année à ses réunions deux millions de personnes soucieuses de surveiller leur poids, pratique une politique de licensing plutôt active, aujourd'hui facilitée par la prise de conscience du problème de l'obésité.

Virginie Salesses, responsable marketing de Brossard (Saveurs de France, 182 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003), compte sur ce partenariat pour contrer Taillefine (lire l'encadré) :« À terme, ces produits doivent devenir notre deuxième gamme adulte et générer autant de chiffre d'affaires. Notre notoriété est de 91 % et celle de Weight Watchers de 80 %. Le risque de vampirisation existe, mais il est mineur. »

Publireportages

Chez Brossard, c'est le« challenge technique qui a été le plus difficile à relever. Chacune des quatre références compte entre 68 et 77 calories, soit 40 à 50 % de moins que son équivalent traditionnel, sans que l'aspect gustatif n'en souffre »,explique Alice Darmon. Pour la directrice des licences France-Italie de Weight Watchers, c'est d'ailleurs le premier argument de ces nouveaux produits :« Travailler sur la gourmandise, le plaisir et l'équilibre ».Les produits seront référencés en grande distribution dès fin février.

Côté communication, les partenaires comptent évidemment sur les réunions, qui voient défiler 50 000 personnes par semaine, et des publireportages, notamment dans le magazineWeight Watchers, bimestriel vendu en kiosques à 100 000exemplaires. Le spécialiste du « maigrir en groupe » ne s'arrêtera pas là. À terme, il souhaite être présent sur « toutes les solutions repas ». Une ambition légitime quand on affiche quarante ans d'existence, 80 000salariés dans le monde et plus de 50 millions d'adhérents.

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