Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring et mécénat

Microsoft France pour l'opération Docteur Souris et l'enfance hospitalisée

18/03/2004

La thérapie par Wifi

Les enfants malades hospitalisés sont souvent coupés de leur famille et de leurs amis. Au-delà des soins, les activités qui leur sont proposées en milieu hospitalier sont un facteur important pour soutenir leur moral. Mais il arrive qu'une immobilisation forcée limite leur possibilité de se changer les idées. Partant de ce constat, Microsoft France a mis en place à l'automne dernier à l'hôpital pédiatrique Armand-Trousseau de Paris tout un réseau sans fil sécurisé (Wifi et Internet haut débit) permettant la connexion des ordinateurs sans contrainte de lieu. Avec quelques partenaires, réunis au sein de l'association Docteur Souris, Microsoft a assuré la formation d'éducatrices de l'hôpital à l'utilisation de l'informatique et d'Internet. Une solution logicielle spécifique a été mise au point, qui permet aux enfants de partager les ordinateurs et de retrouver leur environnement personnel (fichiers, photos, e-mails... et bien sûr « chats »). L'équipe en charge du projet a fait en sorte de réaliser un système simple à utiliser, doté de nombreuses fonctionnalités et facile à répliquer dans d'autres hôpitaux ou centres de soins pour enfants et adolescents, en vue d'une utilisation plus large. Plus de 250 enfants hospitalisés ont déjà bénéficié de Docteur Souris. L'équipe de Docteur Souris, en cohérence avec les métiers des entreprises dont elle est issue, propose une solution aisément transposable et modulable au gré des besoins des jeunes malades.

Envoyer par mail un article

Microsoft France pour l'opération Docteur Souris et l'enfance hospitalisée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.