Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mercedes, perle des voitures

20/07/1998

Sacha Buquet, directeur artistique chez Publicis, rend hommage à Mercedes, adore PlayStation, apprécie France Télécom, Snickers et Baygon qu'il a découverts à Cannes.

Sacha Buquet, l'auteur de l'annonce «Étretat» pour Renault Espace, tenait absolument à rendre hommage à une campagne concurrente, pour Mercedes:«A priori, l'idée n'a rien de bien nouveau. En revanche, le fait qu'un constructeur ose réduire la taille de sa voiture à l'infiniment petit est très gonflé. En effet, c'est l'énorme huître qui attire l'oeil, et ce n'est qu'après que l'on découvre le petit engin. De plus, il n'y a aucune accroche, le logo se suffit à lui-même.»Les campagnes classées deuxième, troisième et quatrième sont inévitablement très foot, Mondial oblige. Le directeur artistique aime le spot PlayStation de TBWA:«Il est frais, ne se prend pas au sérieux, la réalisation est drôle, le jeu de l'acteur parfait».Sacha Buquet, qui travaille en tandem avec Arnaud Le Bacquer, rédacteur sur Renault, adore aussi le film France Télécom intitulé «Le ballon»:«C'est un bijou. Il y a un vrai décalage entre le thème abordé, le foot et le sujet du film, le téléphone. La révélation finale est un vrai bonheur. La réalisation est sublime. De fait, ce qui me plaît par dessus tout, c'est de me faire avoir par un spot... Cela n'arrive pas tous les jours.»Dans un autre registre, le film Snickers, également signé BBDO Paris, fait aussi le bonheur de notre créatif:«Plus que le spot(l'histoire d'un ballon qui atterrit en plein enterrement et entraîne celui qui le récupère dans la tombe, ndlr),c'est la stratégie de cette marque qui m'impressionne. Cet annonceur donne la possibilité aux créatifs de faire d'une simple promotion, un film d'une qualité extraordinaire.»La dernière place du classement revient à une annonce que Sacha Buquet a repérée au dernier Festival international de la publicité, dans la catégorie Press&Poster. Une campagne pour l'insecticide Baygon met en scène un Spiderman mort.«C'est magnifique, simple, parfait. Il n'y a rien à ajouter.»

Envoyer par mail un article

Mercedes, perle des voitures

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.