Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

design

Freedent détartre son packaging

27/05/2004

La marque de chewing-gum sans sucre du groupe Wrigleys reprend l'offensive sur le marché avec de nouveaux formats et un nouveau packaging conçus en interne.

C'est une minirévolution. Freedent, marque de chewing-gum du numéro un mondial de la gomme à mâcher Wrigleys (X-Cite, Airwaves, etc.), met le paquet en linéaires avec de nouveaux formats et un packaging flambant neuf. Commercialisée en France depuis 1987, après que l'État français a autorisé l'adjonction d'édulcorants de synthèse, la marque de chewing-gum sans sucre, positionnée sur le secteur bucco-dentaire, n'avait pas changé d'identité visuelle depuis son lancement. Après un audit, le verdict tombe : les paquets rayés ont pris un sérieux coup de vieux. Les équipes de la marque ont donc conçu huit propositions, testées ensuite sur des consommateurs français qui ont plébiscité à 90 % ce nouveau concept : une typo plus ronde, ombrée d'argent, inclinée pour plus de dynamisme, avec des fonds de couleur plus accrocheurs. De plus, le mot « dent » se détache plus nettement qu'auparavant. Le paquet a été revu à la verticale, pour mieux émerger en tête de gondole. Le changement intervient sur un secteur, le chewing-gum sans sucre, qui représente en France un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros et 82 % du marché. La problématique bucco-dentaire devient majeure, à un moment où les Français se préoccupent de plus en plus de la beauté et de la santé de leurs quenottes, rêvant du sourire « ultra-brite » des Américains...

Envoyer par mail un article

Freedent détartre son packaging

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.