Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PARTENARIAT

France Télécom sur le Fleur de Lampaul

28/08/1998

Le 30août, dix enfants âgés de 12 à 14ans partiront de l'île d'Yeu à bord du voilier océanographique leFleur de Lampaulpour un tour du monde de dix-huit mois. Un deuxième équipage de jeunes prendra le relais pour conclure ce périple à l'île d'Yeu le 31juillet 2001. Ces jeunes marins reporters auront abordé au total plus d'une quarantaine d'îles, de Madère au Sri Lanka, en passant par Cuba et les Marquises. Cette aventure maritime, pédagogique et audiovisuelle organisée par l'association Archipel, est l'occasion, à travers un site Internet, des livres édités par Gallimard et des séries documentaires diffusées par La Cinquième et par CanalJ, de«faire accéder des millions d'autres jeunes à une connaissance plus vivante de la nature et des différentes cultures qui composent notre planète», assure Nathalie Pinson, directrice adjointe d'Archipel. France Télécom soutient cette opération, baptisée Les Enfants de l'an 2000, en qualité de principal partenaire pour un montant non communiqué.«France Télécom engage plusieurs millions de francs sur trois ans», se contente-t-on de répondre chez l'opérateur.

Un site web sur le voilier

Le soutien de France Télécom s'ajoute à ceux, essentiellement techniques, de Kodak, Fleury Michon, Nestlé, Pierron T3, Rhône Poulenc Rorer et la Maif. La contribution des partenaires couvre 50% du budget total de 18MF.«En mettant à la disposition deFleur de Lampaulun site web sur l'expédition ainsi qu'une liaison satellite Inmarsat assurant la transmission de quatre-vingt-dix films de trois minutes, France Télécom tient à marquer sa présence sur Internet et auprès des jeunes», indique-t-on au service de la communication. L'opérateur accompagnera ce partenariat d'un plan de relations presse et de sponsoring TV sur La Cinquième.

Envoyer par mail un article

France Télécom sur le Fleur de Lampaul

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.