Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sophie Jaguelin

28/08/1998

Chef de publicité France chez Citroën, Sophie Jaguelin explique les raisons de cette association, jusqu'ici inédite, entre un constructeur automobile et un distributeur de films. Elle dresse également un premier bilan, très positif, de l'impact du film sur l'image et les ventes du véhicule de loisir Berlingo.

Quel était l'objectif de cette opération de partenariat avec le film de Luc Besson? Sophie Jaguelin. Il s'agissait pour nous de s'appuyer sur un film culte pour asseoir la notoriété et l'image de notre gamme Berlingo. L'aura du film auprès de ce qu'on appelle la génération Besson a été décisive dans notre choix. Cette génération qui avait 20 à 30ans en 1988, au moment de la sortie du film, a aujourd'hui 30 à 40ans. Notre cible privilégiée. Quels liens faites-vous entre Berlingo et l'univers du Grand Bleu? S.J.Lemultispace Berlingo est un véhicule familial, mais également et surtout un véhicule de loisir. Avec une capacité de cinq personnes et de trois cents kilos de bagages, il représente une certaine vision de l'automobile, plus orientée vers la nature. Doté d'un toit ouvrant électrique intégral (le seul sur ce marché), Berlingo a profité du lancement de la série Le Grand Bleu pour inaugurer une nouvelle signature «Son espace vous donne de l'air». Quel a été l'impact de ce spot? S.J. C'est un coup de publicité fantastique qui a nous a permis de redynamiser l'image du véhicule lancé en janvier 1997. La campagne a littéralement boosté les ventes sur l'ensemble de la gamme. Au-delà de la télévision, le film a également été diffusé dans les salles de cinéma, notamment à toutes les avant-premières du film LeGrand Bleu.Un moyen pour nous de toucher aussi une population plus jeune. Entretien: A.D.

Envoyer par mail un article

Sophie Jaguelin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.