Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Quand Williams tient à sa peau

09/01/1998

Quel est le secteur d'activité le plus rasant, en communication, après celui de la lessive ou des protections hygiéniques? Celui du pré et de l'après-rasage. Gillette et «La perfection au masculin», Mennen «Pour nous les hommes» et «On n'est jamais trop Williams avec sa peau» se battent depuis des lustres pour être repérées en tête de gondole. Mais les Yuppies virils n'intéressent pas vraiment le grand public. C'est pourquoi Williams veut sortir du lot.«Avec son héros d'origine anglo-saxonne plus subtil que le macho de base de Gillette ou de Mennen, Williams a du mal à s'imposer. Depuis dix ans, la présence à l'esprit de la marque va décroissant. Il fallait reconstruire l'image»,explique Bernard Roux de Bézieux, directeur marketing de la société rachetée par le groupe Sara Lee en 1993. La première étape de cette reconstruction signée BDDP, en charge de la communication depuis fin 1997, concerne un nouveau produit de prérasage électrique, Lectric Shave. Le changement est radical: deux sales types se rasent dans une chambre d'hôtel. L'un le fait sans peine, l'autre a du mal. La séance terminée, on retrouve les gangsters dans une banque. Bas sur la tête, méconnaissables, ils s'apprêtent à faire le hold-up du siècle. Pas de bol, le mal rasé file son bas à cause de ses poils... Son visage jaillit, ridicule, du bout de nylon. Il est arrêté par la police, tandis que son complice joue les John Travolta à l'arrière d'une limousine, une fille d'un autre monde sur les genoux. Ce sketch de 30s, réalisé par Sébastien Chantrel et diffusé depuis peu, bénéficie d'une nouvelle signature: «Williams. Quand on tient à sa peau». Selon Bernard Roux de Bézieux, ce n'est qu'un début.«Après ce film, il est impensable de revenir en arrière.»De nouveaux films conçus par BDDP devraient voir le jour en 1998.

Envoyer par mail un article

Quand Williams tient à sa peau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.