Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alcatel se passe d'Alsthom

04/09/1998

Alcatel Alsthom change de nom pour devenir Alcatel. A priori, l'annonce tient du non-événement. Beaucoup de clients appelaient déjà le groupe ainsi. Les médias, quant à eux, étaient au courant de ce changement depuis plusieurs mois. «Nous avions pourtant besoin d'officialiser ce changement, notamment au moment où le nouveau nom allait faire son entrée en Bourse, le 1er septembre, explique Caroline Mille, directrice de la communication. Nous avons donc choisi une communication en forme de clin d'oeil.» L'agence Devarrieuxvillaret, en charge du budget, a concocté une annonce presse avec pour accroche: «Appelez-nous par notre prénom». Publiée en deux vagues les 1er et 4septembre, la campagne est présente dans la presse quotidienne nationale, économique, patrimoniale et informatique/télécoms ainsi que dans le Financial Times. Elle a été précédée d'un nettoyage de la charte graphique réalisée par Desgrippes Gobé&Associates qui, côté logo, a finalement choisi de ne rien changer.

Envoyer par mail un article

Alcatel se passe d'Alsthom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies