Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marc Borgers

04/09/1998

Il a quarante et un ans, un look à la Elton John. Marc Borgers est à la fois typographe, peintre, directeur de création, publicitaire... Ce Bruxellois, qui vit depuis dix ans à Paris, mêle allègrement toutes ces activités, «une habitude belge», et sait les imposer à des annonceurs aussi prestigieux que Nike ou Levi's, qui n'ont de cesse de lui confier tous les travaux possibles et imaginables. Dans chacune de ses créations, on peut retrouver les typographies dont il est l'auteur comme le Marker Plain, le Vintage Gothic ou encore le Manosk.

L' objectif était d'associer le jean Levi's 520 aux Nuits de la House qui se déroulaient salle Wagram. Conjuguer des univers différents est l'un de mes grands plaisirs. En France, on n'arrive pas assez à traduire, graphiquement, ces mix. Cette image restitue bien l'univers de Levi's et celui de la house.» Intitulé Fax à Nad, ce tableau est un mélange de peinture et de sérigraphie. Mon travail personnel, qui est indispensable à mon équilibre mental, n'a jamais été l'objet d'une exposition. Il va d'ailleurs falloir que j'arrête de vendre mes toiles. Sinon, je ne pourrai jamais organiser d'expo...» Nike voulait des PLV qui expriment le sport de rue, le running. J'ai pris des photographies du macadam parisien en me débrouillant pour les shooter entre pluie et soleil. Toute cette série d'images résolues en carré est accompagnée d'un texte que j'ai composé afin de donner un rythme à Nike Air.» L a ville de Bruxelles m'a demandé de réaliser sur les parois du métro une fresque de 500m2. J'ai tout conçu sur plans, ensuite j'ai pris les quarante meilleurs élèves des écoles d'art bruxelloises et nous avons peint le train.» Ce premier métro créatif européen a reçu le Gold Award en 1990.

Envoyer par mail un article

Marc Borgers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.