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Le duel explosif d'Extrême

04/09/1998

Le duel entre Elena, la rousse machiavélique, et Faye, la brune ténébreuse, a fait mouche. Avec 27% de score spécifique, le nouveau film de Nestlé pour sa glace Gervais Extrême offre à la marque un excellent niveau de mémorisation spontanée auprès des téléspectateurs. Quant à l'impact assisté, c'est pratiquement un plébiscite avec 80% de score de reconnaissance. Extrême, leader du segment des cônes (segment le plus dynamique du marché), avait pourtant misé gros. Jusqu'ici, la marque avait joué la prudence. Son précédent spot (le couple dans le désert), qu'elle avait usé jusqu'à la trame ces trois dernières années, ne dépareillait guère sur un marché peu enclin à l'originalité en matière de communication. Il avait au moins eu le mérite de sensiblement accroître la notoriété de la marque. Avec «Zone interdite», Extrême et son agence Publicis Conseil ont osé transgresser les codes du marché. Bien leur en a pris. L'affrontement entre la rousse, qui s'abandonne au plaisir de déguster un Extrême qu'elle ne partagerait pour rien au monde, et la brune, prête à tout pour assouvir son désir d'en dévorer un, fait des étincelles. Au centre de ce duel à tendance sado-maso, un frigo que la belle Elena a pris soin de solidement enchaîner, question de titiller les désirs glacés de sa bouillante «amie» Faye. Le résultat est explosif. À noter la très convaincante mise en scène du réalisateur Enda MacAllion. La démonstration produit est efficace. L'intensité de la scène va crescendo, suivant chaque étape de la dégustation d'Extrême,«du chou aux noisettes croquantes au chocolat fondant en passant par la crème glacée et la gaufrette craquante, avec pour summum le petit bout en chocolat». L'agence démontre ainsi la promesse de sensations intenses du produit, tout en reprenant les valeurs du concept Extrême:«Intense, exceptionnel, au-delà des limites». Le film en formats 30 et 40secondes a été diffusé à la télévision en deux vagues du 11 au 28mai, puis du 15juin au 5juillet, et du 27mai à fin décembre au cinéma (budget: 24MF).

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