Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Williams tient le haut du pavé

11/09/1998

Mehdi El Alj, rédacteur chez McCann, place Williams en tête mais préfère Perrier. Vient ensuite Kookaï, suivi de Coca-Cola et de Citroën.

Il a été bien difficile pour Mehdi El Alj de se résoudre à classer Perrier deuxième, mais voilà, règlement oblige, une campagne ne peut pas être en tête à plusieurs reprises... Du coup, assez peiné, il interroge:«Comment fait-on lorsque l'on n'a pas le droit d'encenser Perrier que l'on adore, mais qui a été maintes fois porté aux nues par les autres créatifs? Eh bien, c'est simple, on revoit sa copie et on se dit que Williams mérite bien, aussi, une première place. Après tout, c'est une idée originale, visuellement forte et qui exprime parfaitement le plus-produit».Ce rédacteur qui, avant d'intégrer l'agence McCann, officiait chez Euro RSCG BETC aux côtés du directeur artistique Yvan Pierens, classe donc en deuxième position Perrier. On ne reviendra pas dessus. L'auteur de la campagne Four Roses (Ogilvy&Mather) apprécie aussi le visuel Kookaï intitulé «La tondeuse»:«Je n'aime pas spécialement la direction artistique de cette annonce, en revanche l'idée est réellement drôle et gonflée. BBDO prouve que cette saga n'est pas près de s'essouffler».Décidément séduit par les campagnes print, le créatif avoue un petit faible pour les visuels Coca-Cola de Publicis:«De belles affiches, bien réalisées, qui expriment parfaitement la fraîcheur».La cinquième place revient à un spot d'Euro RSCG pour Citroën. L'hilarante histoire d'un type qui, lors d'une assemblée de fumeurs anonymes, raconte comment, grâce au patch, il a pu arrêter... En fait de patch, il s'est collé la pastille verte signalant un pot d'échappement non polluant:«La réalisation n'est pas à la hauteur de l'idée, mais pour un film promotionnel c'est plutôt très bien».

Envoyer par mail un article

Williams tient le haut du pavé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies