Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bouygues hausse le son

11/09/1998

Le téléphone mobile s'est démocratisé. Bouygues Telecom, épaulé par Young & Rubicam, en profite pour jouer une nouvelle carte, celle de la qualité sonore.

Plus que quelques semaines et le réseau de téléphonie mobile Bouygues Telecom offrira une couverture complète du territoire national. Ce n'est pourtant pas à propos de ce nouvel atout, exploité avant lui par ses concurrents Itineris et SFR, ni même autour de son offre commerciale, que le dernier-né des opérateurs reprend l'offensive. En choisissant une nouvelle agence, Young&Rubicam, Bouygues Telecom a décidé de se démarquer de ses rivaux et d'aborder une nouvelle phase de son existence,«l'âge adulte»,selon les propres termes de Jean- Vital de Rufz, son directeur communication et marketing. Plus question d'éduquer les consommateurs avec le célèbre slogan de FCB «Téléphoner devient un sixième sens». Dans un marché de 10millions d'abonnés qui accueille, chaque mois, entre 400000 et 500000nouveaux adeptes, le challenger veut imposer la préférence de sa marque. Bouygues Telecom se reconnaît au moins deux avantages exclusifs: la qualité du son issue de la technologie DHR (le son digital haute résolution) et la densité de son réseau «indoor», qui épargne aux clients les problèmes de coupure et de saturation. La salve publicitaire de Young&Rubicam (télévision, affichage, presse, radio), concoctée en un temps record au mois d'août, met en vedette le son. Les mélomanes apprécieront: le premier film réalisé par Jean-Pierre Roux nous transporte à l'opéra de Vienne où devait se produire la cantatrice Lisa Michael. Mais c'est depuis l'aéroport où son avion - en réalité celui de Vaclav Havel lui-même! - est bloqué par les intempéries que la diva entonne laWallyde Catalani. Sur scène, le téléphone mobile restitue impeccablement le son. Le même thème est exploité dans un autre registre, celui de la comédie, confié au réalisateur Sébastien Chantrel: le hold-up d'un train postal aurait pu échouer sans l'aide d'un caïd qui parvient au bout de son portable à décrypter les clics de la combinaison du coffre-fort. Aucun son ne lui échappe, pas même celui de la fermeture Éclair du blouson de son complice qui tente d'empocher une liasse! Au fait, «Et vous, c'est quoi votre téléphone?».

Envoyer par mail un article

Bouygues hausse le son

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.