Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rafraîchir le concept

11/09/1998

Sandrine Pitarque est chef de produit Hollywood chewing gum chez Kraft Jacobs Suchard. Elle explique pourquoi la marque éprouve le besoin de renouveler son concept de communication, reposant sur la fraîcheur de vivre. Pourquoi la marque Hollywood chewing gum est-elle à la recherche d'une nouvelle image? Sandrine Pitarque. Il est temps de renouveler le concept de fraîcheur de vivre. C'est ce que nous avons voulu faire avec notre nouvelle campagne réalisée par Tim Burton qui est connu pour l'inventivité et la richesse de son univers. La jeunesse n'est plus la même que celle des années 70 ou 80. C'était déjà pré- sent dans les derniers spots où l'on favorisait les valeurs d'échange et d'ouverture. La jeunesse, aujour-d'hui, fait toujours preuve d'autant d'optimisme qu'hier, parce qu'elle a la vie devant elle, mais elle est aussi plus lucide, a les pieds sur terre. C'est ce que nous voulons montrer. À quoi cela correspond-il? S.P. Ce changement coïncide avec l'arrivée sur le secteur de nouvelles marques comme Tonigum et Cristal. Le marché s'est développé, mais cela s'est fait au détriment de la marque. Il y a de plus en plus de concurrence. Nous restons leader sur le marché européen, notamment en Europe du Sud, mais il faut faire progresser notre leadership. Comment la marque va-t-elle procéder? S.P. Nous diversifions notre offre. Il existe aujourd'hui deux gammes (sucre et sans sucre), sous forme de tablettes et de dragées et une dizaine de parfums. Nous développons des actions promotionnelles et surtout l'opération Open Miles, qui permet à des jeunes de voyager en bus à travers l'Europe. Cette opération n'est ni de la publicité ni de la promotion, mais un moyen d'établir un contact privilégié avec notre coeur de cible. Entretien: C.E.

Envoyer par mail un article

Rafraîchir le concept

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies