Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

lancement

La Caisse d'épargne en bonne Compagnie

19/05/2005

Le groupe bancaire crée une nouvelle marque, la Compagnie 1818, pour regrouper ses activités de gestion privée.

Les événements se bousculent dans le groupe Caisse d'épargne. Après le lancement des comptes courants rémunérés, le 14 avril (lireStratégiesn° 1366), et avant le changement de nom de la Banque San Paolo en Banque Palatine, le groupe bancaire annonce la création d'une banque privée, la Compagnie 1818. Et parachève ainsi l'organisation de ses enseignes, aux côtés de l'Écureuil pour le grand public, Banque Palatine pour les PME, Crédit foncier pour l'expertise immobilière et Financière Océor pour l'Outre-mer.

Clientèle haut de gamme

Servant 70 000 clients à travers ses différentes filiales, l'activité gestion privée devrait passer, avec Compagnie 1818, à 110 000 clients en 2007, avec un objectif de collecte de 1,5 milliard d'euros. À clientèle haut de gamme (plus de 150 000 euros en gestion), lancement soigné. La Caisse d'épargne a peaufiné son offre avec force études. Le nom a été choisi en référence à la création de la première Caisse d'épargne à Paris et pour sa connotation« dynamique, novatrice, en rupture avec les codes d'expression du marché »,selon les termes du dossier de presse. L'identité visuelle correspond à une« marque d'élégance, sans ostentation, empreinte d'originalité, traduite par une typographie exprimant le lien ».

Le logo est signé Paris Venise Design (DDB France), agence que l'on dit liée au projet Banque Palatine. Aucune communication n'est prévue avant septembre et le début effectif des activités de la banque. La Compagnie 1818 fonctionnera avec 230 salariés à partir d'une adresse qui ne doit, là encore, rien au hasard : 50, avenue Montaigne, à Paris.

Envoyer par mail un article

La Caisse d'épargne en bonne Compagnie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.