Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Groupama un peu Chéreau

18/09/1998

Le deuxième assureur français reprend la parole avec un spot signé Patrice Chéreau et un budget de 35millions de francs.

Ceux qui m'aiment prendront le train... et regarderont avec intérêt le dernier spot de Groupama réalisé par Patrice Chéreau. Il sera diffusé sur toutes les grandes chaînes, à l'exception de TF1, du 20septembre jusqu'à la fin de l'année. Jusqu'ici, le metteur en scène ne s'était essayé qu'une fois au genre, pour la bière Spaten, et il en rit encore:«C'était en 1986, on m'avait demandé du Wagner, mais allez couper 30secondes dans un opéra, alors je leur ai donné du Mahler.»

Une production Téléma

Là, Euro RSCG BETC, qui a récupéré le budget de la mutuelle l'an dernier, lui a commandé une tranche de cinéma à la Sautet, en plus moderne. Deux jours de tournage avec Téléma, début juillet, dans un bar branché de la rue Oberkampf, la Favela Chic, et l'affaire était pliée. Avec virtuosité, Patrice Chéreau a mis en scène une fête entre amis dans laquelle on ne demande qu'à s'embarquer. D'où vient pourtant cette étrange impression de vacuité? Est-ce la voix off, qui interrompt soudain la rêverie avec des questions du genre «Et si vous mouriez demain, jusqu'à quel point pourrait-il aider votre femme?». Mercedes Erra, codirigeante de l'agence, le reconnaît:«Quand on vend des yogourts, la vie est simple, on peut parler à leur place. Avec l'assurance, ce sont des gens qui parlent et il faut en tenir compte.»Le problème est peut-être là: Groupama, au-delà du rappel de ses valeurs - solidarité, mutualisme... -, a-t-il vraiment quelque chose à dire? Dans un secteur où le consommateur n'a pas envie de s'impliquer, la publicité s'accomode mal du vide.

Envoyer par mail un article

Groupama un peu Chéreau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies