Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Il faut donner un sens à l'acte d'achat

23/01/1998

Responsable de la publicité du groupe, Chantal Filip retrace l'histoire publicitaire de La Redoute et explique les enjeux de la stratégie de communication du leader de la vente par correspondance.

Quelles sont les dates qui ont marqué la publicité de La Redoute? Chantal Filip. Les premières campagnes ont commencé en 1972 avec Wunderman International. Jusqu'en 1980, il fallait convaincre le public des atouts du catalogue. A la période RSCG (1981-1989), correspond la communication sur les produits et les services en plein développement (les commandes par Minitel et le 48h chrono). 1990 symbolise une transition que l'agence TBWA a illustrée par la proximité avec le slogan «On est fait pour s'entendre». Avec Nomad (1991-1996), le message s'est à nouveau axé sur les services et les produits qui facilitent la vie des clientes, accentuent la relation de confiance et valorisent l'offre catalogue. Quels sont les axes proposés désormais par votre agence Australie? C.F. Australie renforce deux notions fondamentales. D'une part, l'écoute, c'est-à-dire l'interactivité existant entre La Redoute et ses clientes, d'autre part, l'engagement d'un leader au service du mieux vivre qui s'illustre parfaitement par le slogan «On s'occupe de tout» . Quels seront les messages pour les années à venir? C.F. L'ère des services ayant atteint sa maturité, notre communication va revenir sur les produits tout en donnant du sens à l'acte d'achat. Au-delà du bénéfice produit, chaque consommateur cherche une relation plus personnalisée et adaptée à ses différents moments de vie. La Redoute doit aussi se positionner par rapport à d'autres formes de distribution que la VPC: proposer la meilleure sélection des meilleurs produits et s'occuper de tout, de la commande à la livraison. Entretien: F.L.

Envoyer par mail un article

Il faut donner un sens à l'acte d'achat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies