Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Allied Domecq dans le bain de Pernod Ricard

14/07/2005

Le groupe français laissera-t-il aux marques qu'il va intégrer l'autonomie dans la gestion de leur budget publicitaire ?

L'acquisition d'Allied Domecq par Pernod Ricard n'est pas finalisée, mais on peut déjà s'interroger sur ses conséquences pour les agences. Les deux groupes ont des logiques différentes : quand le britannique centralise ses budgets, Pernod Ricard les répartit sur plusieurs agences. Allied Domecq est l'un des principaux clients de Publicis, qui gère Malibu, Stolichnaya, Ballantine's, Mumm... ZenithOptimedia est chargée de l'achat d'espace. Du côté de Pernod Ricard, de nombreuses enseignes sont mobilisées : BDDP&Fils gère Clan Campbell et Four Roses, TBWA Chivas Regal, Y&R Ricard et Wyborowa, BETC Pastis 51, Jean&Montmarin Suze... L'achat d'espace, en revanche, est centralisé chez Carat. C'est dans ce domaine qu'un réalignement est le plus vraisemblable.« Le sujet sera sûrement abordé à la rentrée,confie Florence Taron, responsable de la communication externe de Pernod Ricard.Mais nous avons pour habitude de laisser une grande autonomie aux marques que nous intégrons. »

Envoyer par mail un article

Allied Domecq dans le bain de Pernod Ricard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies