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Mercedes très classe

18/09/1998

Marc Rosier, concepteur-rédacteur chez Saatchi, a épluché les campagnes automobiles. Il distingue Mercedes, Peugeot, Renault, Audi et Land Rover.

Marc Rosier aime la publicité genre tranche de film en cinémascope. En premier, il place donc le spot de Devarrieuxvillaret pour la Mercedes Classe A, baptisé tantôt «Le fort», tantôt «Le cheval de Troie», ce qui est étrange vu qu'il met en scène des Romains.«C'est bien réalisé, d'une belle facture, un morceau de cinéma au milieu des pubs, ça fait du bien,souligne le rédacteur qui connaît son sujet puisqu'il travaille, en team avec le directeur artistique Jean-Marc Tramoni, sur Toyota et Norauto.Je tire mon chapeau à un annonceur qui fait confiance aux créatifs et les laisse aller jusqu'au bout de leur idée.»Puis Marc Rosier se rabat sur la presse. Il distingue un visuel pour le freinage ABS de la Peugeot 406, une route plissée devant une voiture qui a pilé.«Il n'y a pas de mots, c'est sobre,commente-t-il.À partir d'un brief banal, l'agence est parvenue à une création pertinente.»Suit une annonce pour Renault Clio, dans laquelle un enfant, à l'intérieur d'une voiture, signale à son papa le passage d'un planeur dans le ciel alors qu'il s'agit manifestement d'un jumbo.«Là encore, à partir d'un brief classique - exprimer l'insonorisation du véhicule - la création s'en sort bien»,relève Marc Rosier. En quatrième position, arrive une annonce presse pour Audi. Une voiture roule dans une forêt effrayante, avec la signature «N'ayez pas peur, le monstre est à l'intérieur». Sous-entendu, sous le capot. Enfin, la Land Rover Discovery, un raft soulevé hors de l'eau par une voiture, trouve grâce aux yeux de Marc Rosier.

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