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MARKETING RELATIONNEL

SegmenScience mise sur l'art de vivre

25/09/1998

Son titre?Propriétaire en France.Son univers? La maison-décoration-jardin. Première parution: mi-octobre. Diffusion: 1000298exemplaires. Voilà de quoi ébranler le marché de la presse art de vivre, dont les principaux titres culminent à 300000ex. Mais queLe Journal de la maisonetMaison magazine,au positionnement rédactionnel proche, se rassurent.Propriétaire en Francene joue pas dans la même cour. Édité par SegmenScience, société spécialisée dans le marketing direct, ce magazine de 54pages est en fait un«bus-mailing rédactionnel»,selon l'expression de ses concepteurs Gilles Ghrenassia, spécialiste du bus-mailing, et Paul Krissi, ancien responsable de la publicité du groupe Hachette Filipacchi.

Un coût au mille inférieur à celui de la presse maison

Propriétaire en Francese veut un vecteur de communication original et ciblé. Diffusé par Mediapost, il sera envoyé gratuitement au domicile de plus d'un million de foyers propriétaires d'une maison individuelle et dont les revenus dépassent les 300000francs annuels (50% sont installés en région Ile-de-France). Une cible qui a déjà attiré pour le premier numéro vingt-neuf annonceurs, soit 19pages de publicité souvent assorties d'un coupon-réponse.«Au prix de 119000francs la page quadri, le coût au mille est trois fois inférieur au coût moyen de la presse maison qui oscille entre 250 et 300francs»,avance Paul Krissi. Un argument qui a convaincu entre autres Conforama, René Brisach (cheminées), Rothelec (chauf- fagiste) et Sthil (outil de jardinage). SegmenScience, qui investit un million de francs pour l'impression du magazine, a tout fait pour donner du crédit à ce gratuit «infomercial». La maquette a été confiée à l'agence Venise et la rédaction des articles à l'Office central de presse. Pour accentuer la similitude avec la presse kiosque,Propriétaire en France,distribué sous blister pour donner l'impression d'être abonné, affiche un prix («valeur 20F») et un faux code-barre. Prochain numéro: fin mars-début avril 1999.

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