Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Le Crédit lyonnais distribue des bons points

25/09/1998

En attendant que la Société générale annonce son offre de fidélisation, le Crédit lyonnais ouvre le feu avec un «programme à points» sur le modèle des compagnies aériennes.«Sa particularité est de prendre en compte l'ensemble de la relation globale avec la banque, indique Éric Bouché, responsable du programme.Un seul programme de ce type existe en Europe, celui de la Banque suisse». En France, les concurrents (Crédit agricole, La Poste ou la Société générale) ne récompensent que l'utilisation d'une carte. Avec Crédit lyonnais Avantages, des points sont attribués selon l'ancienneté, le montant des paiements mensuels, l'augmentation des avoirs entre deux trimestres ou le remboursement mensuel des crédits. Les points peuvent être transformés, au gré des clients, en avantages bancaires (la gratuité d'une carte) ou d'autres offres.

Deux ans de mise au point

Le Crédit lyonnais a donc sélectionné des partenaires à forte notoriété proposant des programmes de fidélisation: Accor, Air France et la Fnac. Les clients pourront ainsi bénéficier de chèques cadeaux, de nuits d'hôtels ou de billets d'avion. Ils recevront, chaque trimestre, un relevé des points et pourront, pour information, contacter l'un des douze téléconseillers mis à leur disposition. Deux ans auront été nécessaires pour mettre en place ce programme, géré en interne et dont le coût n'a pas été révélé.«Nous avons fait appel à un cabinet de conseil pour sa conception», indique Éric Bouché sans citer de nom.«Cette opération va nous permettre de nous renforcer sur le marché des particuliers et de lutter contre la multibancarisation. Environ 50% de notre clientèle dispose d'un compte dans une banque concurrente.»Le programme devrait inciter les clients à augmenter leur part d'affaires confiée au Crédit lyonnais. Il a été annoncé du 3 au 21septembre par un spot TV signé Devarrieuxvillaret et relayé par des annonces presse.

Envoyer par mail un article

Le Crédit lyonnais distribue des bons points

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.