Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

Toyota s'installe sur les Champs-Élysées

02/10/1998

Le Pub Renault, l'Hippo Citroën, l'Adidas Sport Café, le Fun Music System et dernièrement le MCM Café. Toyota rejoint à son tour le club de moins en moins fermé des bars-concepts ou bistrots communicants en inaugurant le 2octobre sur les Champs-Élysées, à deux pas du Fouquet's, Le Rendez-vous Toyota. Soucieux d'éviter l'écueil du café alibi pour show-room haut de gamme, Toyota a voulu en faire un lieu d'échange avec le consommateur en ne présentant que quatre véhicules sur 1100m2.«Le Rendez-vous Toyota est un instrument de communication institutionnelle visant à mieux faire découvrir aux Parisiens et aux touristes européens visitant les Champs-Élysées la marque et ses valeurs autour du sport, de la culture, de la créativité et de l'environnement. L'objectif est de mieux connaîre les attentes du client», explique Éric Le Paire, directeur de ce projet de 30MF.

Universalité à l'honneur

Certes, le Rendez-vous Toyota ne tranche pas franchement sur le traditionnel show-room avec plateau tournant, cordon rouge et mur de vidéo promotionnel. Mais le lieu propose aussi au visiteur un coin lecture, un espace dégustation, un café Internet et une zone multimédia censés illustrer l'universalité revendiquée par la marque. L'inauguration du Rendez-vous Toyota a été confiée à l'agence d'événements Villadalésia sur le thème de l'éveil des sens. Tout au long de l'année, l'espace laissera carte blanche à une personnalité qui pourra créer des animations sur le site en devenant pendant près de quinze jours directeur artistique. Pour la première, ce sera un couple: Laurent Bourgnon et Isabelle Patissier. Des événements plus ponctuels (Halloween, Saint-Valentin...) seront aussi l'occasion de proposer des animations thématiques l'espace d'une semaine. Saatchi, chargée de la communication du nouvel espace, a conçu une campagne d'affichage façon teaser sur le thème de la curiosité. Idée chère à Toyota... jusqu'à une certaine limite. La marque n'a pas souhaité révéler le montant du budget de fonctionnement et de communication du site.

Envoyer par mail un article

Toyota s'installe sur les Champs-Élysées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies