Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Au septième ciel

02/10/1998

Jean-François Sacco, rédacteur à l'agence BL/LB, aime Blanche-Neige, les dés à coudre, l'opéra, le câble et les japonaises.

Jean-François Sacco, rédacteur chez BL/ LB, a littéralement fondu pour l'annonce Blanche-Neige de Sida Info Service.«Voir Blanche-Neige perdre sa virginité en mettant un préservatif à son chevalier servant m'a totalement séduit,commente le publicitaire.Les créatifs se sont lâchés et ce n'est pas si souvent... L'idée n'est pas gratuite puisque les femmes sont, semble-t-il, plus menacées que les hommes par le VIH.»Dans un autre registre, l'auteur de la campagne Géant vert classe en deuxième position l'annonce Audi A4 V6.«La photographie est magnifique, l'annonce intelligente et bien construite puisqu'elle parvient à exprimer la puissance du véhicule et sa consommation réduite.»Le créatif, partenaire du directeur artistique Frédéric Gadesaude, apprécie également le spot «La diva» de Bouygues Telecom conçu par Young&Rubicam et réalisé par Jean-Pierre Roux (production La Pac):«Si l'on considère les autres travaux du secteur, le film est très original et vraiment bien réalisé».Incontournable depuis quelques semaines, la campagne du câble, soignée aux petits oignons par Enjoy Scher Lafarge, revient dans le classement de Jean-François Sacco:«Cette opé- ration, depuis son lancement, est vraiment très réussie. Aujourd'hui, la continuité est parfaitement assurée et les déclinaisons semblent multiples.»L'affiche Toyota Avensis lancée par Saatchi&Saatchi obtient une cinquième place méritée.«C'est malin, bien foutu»,conclut le concepteur, qui ne peut s'empêcher de rendre hommage aux bijoux que sont les campagnes Kookaï et Perrier auxquels il voue une admiration sans bornes. C'est compréhensible.

Envoyer par mail un article

Au septième ciel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.