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Hollywood est un bestiaire

02/10/1998

Le bestiaire d'Hollywood Chewing Gum a fait mouche. Affichées cet été sur tous les murs de France en 4x3 et Decaux, les facéties et angoisses du petit ver blanc et de ses nouveaux acolytes le cochon rose et le koala ont, semble-t-il, attendri les passants. Selon le baromètre affichage d'Ipsos, 60% des 18-34ans ont attribué la marque Hollywood aux trois annonces signées Euro RSCG Babinet Erra Tong Cuong. Ce score d'attribution atteint des sommets à 72% auprès des 18-24ans. Des chiffres à comparer à la moyenne du secteur, qui ne dépasse pas les 24%. Quant à l'appréciation portée sur la campagne, on frôle le plébiscite avec 85% de score d'agrément. Le standard du marché est de 63%. La marque de pâte à mâcher du groupe Kraft Jacobs Suchard, qui a investi dans l'opération 3,3MF en achat d'espace, peut être satisfaite, sachant que le budget moyen du secteur sur ce type de campagne avoisine les 3,6MF. Le concept publicitaire est en fait une déclinaison de la campagne lancée l'an passé. Sur le thème «Il n'y a que des avantages à mâcher du Hollywood», cette dernière mettait en scène une chemise blanche, un noyau d'abricot, un décapsuleur et - déjà - le petit ver blanc pour présenter sa gamme Fruits de saison: framboise, abricot, cola et pommes vertes. Cette année, Euro RSCG BETC a fignolé la création, toujours sur le ton de l'humour, de la gaieté et de la joie de vivre, cher à la marque dont la signature reste l'immuable «Fraîcheur de vivre». Résultats: des fonds plus fluo, des accroches jouant sur les mots et surtout un gros travail en 3D pour la réalisation des trois petits animaux emblématiques de la campagne. Ce travail de finition donne une touche plus moderne aux affiches. Enfin, l'agence s'est fait un petit plaisir en adressant un clin d'oeil aux consommateurs. Le petit ver de l'année dernière revient en effet à la charge, cette fois pour pomme rouge - nouveau parfum de la gamme avec Hollywood ananas. Le concept créatif a tellement plu que la marque l'a décliné pour sa dernière campagne d'affichage, à la fin de l'été, sur son produit phare: les tablettes chlorophylle.

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