Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

C'est bien l'eau de la minceur

02/10/1998

Richard Girardot est depuis la rentrée directeur marketing et commercial international du groupe Perrier-Vittel, qui comprend dans le monde cinquante-huit marques d'eaux minérales distribuées dans cent cinquante pays.

Quand le marché des eaux minérales a-t-il pris son essor? Richard Girardot. C'est un petit marché jusqu'au début des années 70. La production reste confidentielle, les eaux minérales sont réservées aux femmes et aux malades. Il faut attendre le développement de la bouteille plastique pour que ce marché décolle réellement. Comment se positionne Contrex par rapport aux autres eaux du groupe? R.G. Chaque eau a une composition unique, plus adaptée à un type de population ou à un mode de consommation. Contrex est une eau de régime reconnue médicalement, qui concerne plus spécifiquement les personnes qui souhaitent rester minces. Elle est riche en sels minéraux (calcium et magnésium) souvent déficitaires lors des périodes de régimes amincissants et favorise la diurèse (élimination des déchets plus importants en période de régime). C'est bien l'eau de la minceur. Elle n'a pas de territoire physique, mais le bénéfice est mesurable. Comment faites-vous passer cela au niveau de la publicité? R.G. La minceur n'est pas perçue pareil partout. Des campagnes comme en Belgique «Ma balance je m'en balance, l'eau anti-kilo» sont impossibles en France, elles sont beaucoup trop directes. Ici, on ne plaisante pas avec la minceur. On a de vrais problèmes de casting: si les filles sont trop jolies, les femmes n'y croient pas, si elles ne le sont pas suffisamment, elles ne s'identifient pas. Elles ne veulent pas de top models, mais la marge est difficile à tracer. C'est comme ça que nous avons fait travailler Carla Bruni avant qu'elle ne devienne connue. Maintenant, ce serait impossible. Entretien: C.E.

Envoyer par mail un article

C'est bien l'eau de la minceur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.