Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Le Printemps de la VPC

09/10/1998

Depuis ce week-end, les lecteurs deElleet deMadame Figaropeuvent écrire ou envoyer une télécopie au Printemps afin de recevoir vêtements ou accessoires en vente dans le grand magasin. Les deux titres de presse viennent en effet de diffuser 400000exemplaires du nouveau consumer magazine de l'enseigne. Baptisé tout simplement «Printemps le magazine», il propose un minicatalogue de vente à distance encarté. À l'intérieur, plus d'une vingtaine de produits sont présentés, du gel douche au tee-shirt en passant par l'album photo. Pour chacun d'eux, le lecteur peut se reporter à l'une des pages du journal. Il trouvera l'article porté par un mannequin ou exposé en situation. Pour le Printemps, ce magazine est l'occasion de tester un nouveau canal de distribution, bien connu de la maison mère, le groupe Pinault-Printemps-Redoute. Le chiffre d'affaires dégagé doit permettre d'amortir le coût de fabrication du support tenu secret par l'annonceur. Mais son objectif n'est pas, pour autant, de dissuader les consommateurs de sortir de chez eux. Au contraire.«Avec cette publication, nous souhaitons mettre en avant l'ensemble des activités du magasin»,indique Valérie Bonneville, directrice de la publicité du Printemps. Diffusé sur place, le support présente ainsi l'Esprit libre, un nouvel espace consacré à la culture et au divertissement, mais aussi le service client du magasin, les expositions à venir ou encore les animations au programme. À noter que ce support est conçu et réalisé par Hachette Filipachi Interactions, seule agence consultée sur ce dossier.

Envoyer par mail un article

Le Printemps de la VPC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.