Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Les professionnels de la boxe refusent le KO

09/10/1998

À l'occasion des Championnats du monde de boxe qui se tiendront au Palais omnisport de Paris-Bercy le 10octobre, Michel et Louis Acariès, patrons d'AB Stars Production, présenteront quatre détenteurs français d'une ceinture mondiale: Laurent Boudouani, Jean-Baptiste Mendy, Hassine Cherifi et Khalid Rahilou, seul à défendre son titre ce soir-là. Un tour de force pour les deux rois du boxing-business national, qui éprouvent de réelles difficultés à organiser des soirées de prestige en France. Il leur faut d'abord lutter contre les grands promoteurs américains (Don King et Bob Arum) pour remporter les enchères des combats, puis trouver des adversaires de renom à leurs poulains. Ainsi, Laurent Boudouani n'a jamais pu défendre son titre en France, s'exilant à trois reprises aux États-Unis pour combattre.

Relever l'image de la boxe

Autant d'éléments qui ne plaident pas en faveur d'une discipline régulièrement vilipendée, et qui a été abandonnée par TF1.«Nous voulons réhausser l'image de la boxe»,explique Michel Acariès qui peine à trouver des sponsors pour un sport faisant bien moins recette qu'à l'époque dorée de Christophe Tiozzo.«En boxe, il n'y a pas pléthore d'emplacements, juste les coins et le tapis de ring,poursuit-ilPour cette réunion, les coins sont cédés à la radio Skyrock contre de l'échange marchandise, tandis que pour le tapis, je suis en contact avec trois sociétés. Mais les tarifs ont baissé. Il y a dix ans, un tapis se négociait entre 0,5MF et 1MF. Maintenant, quand j'obtiens entre 200000 et 500000F, je suis content. La boxe a été un peu banalisée. En plus, on arrive après la Coupe du monde de football. Heureusement, il y a les droits TV...»Michel Acariès peut être rassuré, ils devraient se maintenir sur Canal+. Michel Denisot, patron des sports de la chaîne cryptée en remplacement de Charles Biétry, un fan de boxe, s'est voulu rassurant:«Canal a la boxe dans la peau depuis quatorze ans. Rien ne changera, quelles que soient les difficultés rencontrées.»

Envoyer par mail un article

Les professionnels de la boxe refusent le KO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies