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Un nain dans les jardins d'Hollywood

09/10/1998

Alain Gonthier, directeur de création chez Piment, couronne Hollywood et distingue la Golf, Total, Bouygues Telecom et Kookaï.

Directeur de création de l'agence Piment (groupe DDB), Alain Gonthier a craqué pour le nain de jardin de Hollywood, un film réalisé par Tim Burton sur une idée d'Euro RSCG BETC:«Je commençais à trouver la communication d'Hollywood un peu vieillissante mais, avec cette histoire à coucher dans un jardin, la marque redevient ce qu'elle était, elle retrouve jeunesse et liberté. Hollywood n'a jamais été aussi Hollywood qu'aujourd'hui.»Ce numéro un n'empêche pas le créatif de beaucoup apprécier le spot Golf de l'agence DDB Paris:«C'est superbe, la continuité est parfaitement assurée, le fait que les oeuvres de l'artiste soient morbides, mais quand même belles, rend la chute encore plus drôle. Après avoir acheté une Golf, il ne devient pas Kandinsky, il aurait plutôt tendance à retomber en enfance.»Total grimpe sur la troisième marche.«Dans un tout autre registre, le film de l'agence CLM est très beau. J'ai beaucoup hésité sur la place qu'il devait prendre au sein de ce classement, et puis je me suis dit que le nain était plus neuf, malgré tout. Une chose est sûre, si Total voulait devenir un pétrolier humain, c'est réussi. C'est parfait et émouvant.»Le hold-up de Bouygues Telecom n'a pas laissé non plus indifférent ce directeur artistique de formation:«Ici, c'est l'humour qui m'a séduit».Enfin, incontournables, les affiches Kookaï parviennent à se maintenir dans ces colonnes après plusieurs semaines.«Le travail de CLM sur cette marque est remarquable. Après la presse, l'affichage vous en met plein la tête.»

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