Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Thierry de La Villejégu

09/10/1998

Thierry de La Villejégu est directeur de la publicité et des relations presse d'Yves Rocher. Il resitue la campagne presse distinguée par Ipsos dans le cadre du repositionnement de la communication de la marque depuis deux ans.

Quelle stratégie de communication avez-vous adoptée avec Alice depuis l'année dernière? Thierry de La Villejégu. Le brief que nous avons présenté à l'agence Alice consistait à identifier les valeurs de différenciation de la marque par rapport à la concurrence, en mettant notamment en avant l'attachement à la nature et le respect de la femme, deux thèmes chers à Yves Rocher. Cela a abouti, fin 1996-début 1997, à un repositionnement plus institutionnel de notre communication. Quel objectif était assigné à la campagne presse? T. L.V. La télévision et la presse ont chacune un rôle bien précis. La première, au-delà de son effet de puissance, a une fonction plus institutionnelle. Elle est là pour sensibiliser les consommatrices sur la notion de respect de la femme, défendue par la marque. La presse décline les différentes facettes de la personnalité de la marque en présentant un double bénéfice: le bénéfice produit bien sûr, mais aussi le bénéfice psychologique lié à l'utilisation du produit. Ainsi, pour l'annonce sur «Bio-Calmille», nous mettons en avant l'accessibilité du produit grâce aux prix pratiqués par la marque. Pour l'annonce sur Rétinol-biovégétal, c'est le discours de vérité par rapport au vieillissement qui est mis en exergue. Qu'attendez-vous de ce repositionnement? T.L.V. L'objectif est d'installer une communication séduisante et sympathique aux yeux des Françaises dont un tiers utilise déjà des produits Yves Rocher. Il faut rappeler que c'est la deuxième marque de soins et de maquillage en France derrière respectivement Nivea et Gemey, et leparfum en volume. Entretien: A.D.

Envoyer par mail un article

Thierry de La Villejégu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies