Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nike abandonne le swoosh aux États-Unis

16/10/1998

Le célèbre logo en forme de virgule de Nike, le «swoosh», va disparaître à terme des campagnes de communication de l'équipementier sportif aux États-Unis. Seules certaines lignes de produits le conserveront. Créé par une étudiante en design au début des années 70, il sera remplacé par une identité visuelle tout aussi ancienne, le «script logo» (le nom en minuscules) qui a été utilisé lors du lancement de la marque en 1971. Ce tournant intervient au moment où Nike enregistre de mauvais résultats. Ses bénéfices ont chuté de 49,7% au cours du dernier exercice 1997-1998. Néanmoins, le «swoosh» incarnera toujours la marque hors des États-Unis.

Envoyer par mail un article

Nike abandonne le swoosh aux États-Unis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.