Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Merci Benetton

16/10/1998

Xavier Casile, rédacteur chez Omaha, adore Benetton, les utilitaires Volkswagen, la Golf, RTL et Yves Saint Laurent.

Xavier Casile aime la publicité. Il voit, regarde et examine tout ce qui s'y fait. C'est donc un plaisir de l'interroger sur ses campagnes préférées. Son coup de coeur pour Benetton est sans ambiguïté:«Je me souviens, la première fois que l'on a vu un handicapé dans une opération publicitaire, c'était il y a plusieurs années pour "Déchaîne ton coeur", une campagne de Robert&Partners qui m'avait beaucoup ému. Ce que fait Benetton aujourd'hui est superbe, il n'y a rien de mieux, rien à ajouter. Le regard de la mère sur son enfant est la plus belle chose que l'on peut voir en ce moment. Une chose encore, je hais Christine Bravo qui se permet de massacrer cette campagne en 30secondes sur France2.»Même enthousiasme de la part du créatif de l'agence Omaha (Callegari Berville) pour les affiches des utilitaires Volkswagen:«Employer le langage de la communication lessivielle ("réduit les tâches les plus difficiles") pour parler d'une voiture, c'est fin, malin. Utiliser des oranges à moitié emballées pour présenter toutes les options des véhicules, c'est génial. En face, les affiches Fiat, incompréhensibles, font plutôt pâle figure.»Apparemment, Xavier Casile aime ce que fait DDB Needham en matière de voitures. Son troisième choix porte en effet sur le film pour la Golf (l'artiste-peintre) réalisé par Xavier Giannoli.«J'adore ce film et, sans jeu de mots, voilà enfin une pub qui soulage.»Dans un tout autre registre et pour des raisons bien différentes, il aime aussi le dernier spot pour RTL,«parce qu'il est extrêmement bien monté».Enfin, la cinquième place de ce classement revient aux annonces presse pour le couturier Yves Saint Laurent, qui mettent en scène le mannequin Kate Moss dans des tableaux de maîtres flamands:«Ces visuels sont élégants, ils en mettent plein la vue et, dans leur genre, ils sont parfaits».

Envoyer par mail un article

Merci Benetton

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.