MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Accueil > Actualités > Marques > Grand Prix radio

Grand Prix radio

14/12/2006

C'est une histoire à la Raymond Devos, celle d'un homme qui cherche L'Équipe de la veille pour répondre aux questions d'un jeu-concours... Une fois posé ce problème d'apparence simple, Vincent Malone et Céline Landa, de DDB Paris, ont imaginé un feuilleton radio de onze messages tous plus désopilants les uns que les autres. Ces petits bijoux de non-sens ont été diffusés au printemps 2005. Les jurés du Grand Prix radio, réunis à l'initiative du Syndicat indépendant des régies de radios privées, en partenariat avec le Club des directeurs artistiques et Stratégies, ont décerné l'Oreille d'or à cette saga.


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1438

Eurobest

Lors de la cérémonie des Eurobest le 7 décembre, TBWA Paris s'est taillé la part du lion avec douze trophées dont deux d'or, dans la catégorie TV-cinéma. Le premier, pour la campagne « Amora Hot Ketchup » (photo), trois films pastichant les films de science-fiction des années cinquante, qui racontent les péripéties de l'assistante d'un observatoire intergalactique, d'un chimiste apprenti sorcier et d'un pilote de tank, tous victimes d'une surconsommation d'Amora Hot Ketchup. L'agence décroche un autre trophée d'or pour Aides « Sugar Baby Love ». Dans cette catégorie TV-cinéma, c'est « Balls » de Sony Bravia (agence Fallon) qui décroche le Grand Prix. TBWA Paris récolte aussi de l'or en catégorie print, pour « Head » PlayStation, « Little Girl » Harry's et pour Mapa Spontex. Au total, les agences françaises reviennent avec vingt-huit trophées.

Grand Prix Stratégies de la publicité

À la cafétéria, un homme tente de raconter le film La Marche de l'empereur, réalisé par Luc Jacquet, à sa collègue qui, elle, ne l'a pas vu et part sur une fausse piste. Au lieu des manchots, elle pense à Napoléon. Sur ce quiproquo, les créatifs de BETC ont imaginé un film hilarant, tourné en Islande. Le « nonsense » à l'anglaise et la facture cinéma ont emballé les jurés du Grand Prix Stratégies de la publicité, qui lui ont décerné à l'unanimité le Grand Prix 2006. Le film, seul Lion d'or de la sélection française à Cannes, aussi connu dans les cafétérias que dans les cours de récréation, poursuit sa marche triomphale dans les compétitions internationales.

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Ddb

STRATEGIES SERVICES