Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Les dieux utilisent Xerox

23/10/1998

Qu'on se le dise, Xerox ne fait pas que des photocopieurs, c'est aussi - et surtout - la compagnie du document digital. Tel est le message que le groupe américain martèle cet automne en jetant dans la balance un budget de 200millions de dollars, c'est-à-dire le double de ses dépenses marketing habituelles. Pour ce faire, Xerox a concocté avec Young&Rubicam une série de spots TV actuellement diffusée aux États-Unis. Coût: 25millions de dollars. Sur les petits écrans américains pour dix semaines, cette campagne débarquera l'an prochain en Europe. Elle met en scène un choeur grec qui, depuis l'au-delà, chante à l'unisson pour les Terriens le pouvoir de la communication et du dialogue... grâce à Xerox. La marque fait ici un clin d'oeil à l'un de ses succès des années 70, lorsque frère Dominique utilisait le copieur Xerox pour remplir sa mission: produire cinq cents copies d'un manuscrit. Aujourd'hui, rebelote. Les forces célestes se servent une nouvelle fois de Xerox pour accomplir leur tâche. Sauf que maintenant, le photocopieur digital enregistre les données, cachées autrefois dans les tiroirs, et les envoie sur Internet pour que tous en profitent. «Continuez la conversation, partagez le savoir», scande le slogan imaginé par La Young.

Envoyer par mail un article

Les dieux utilisent Xerox

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.