Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

POINT DE VUE

Dircoms, encore un petit effort

23/10/1998

Avec le développement des médias électroniques, les directions de la communication fréquentent de plus en plus assidûment les directions informatiques. L'ambiance de ce mariage forcé n'est pas vraiment légère.«Les informaticiens sont obsédés par la sacro-sainte architecture technique»,s'insurgent les premiers.«Les dircoms par le contenu et le look des écrans»,répliquent les seconds. Comment les départager? À vrai dire, le premier pas vers une réconciliation doit être fait par les dircoms. Car la cause du malentendu vient du fait qu'il manque aux équi- pes de communication une culture indispensable au développement des médias électroniques: la gestion de projet. De nombreuses difficultés viennent de là - pas de contrat, pas de plan d'assurance qualité, pas de revue systématique de projet - bien davantage que de prétendus intérêts divergents ou de différence de tempéraments. Or, pour les communicants, apprendre à conduire des projets est devenu indispensable. Et pas uniquement pour dialoguer avec les directions informatiques. Avec la mondialisation et l'adoption de modèles d'organisation très décentralisés, les directions de la communication doivent plus souvent sous-traiter et faire avec d'autres là où, hier, elles faisaient tout elles-mêmes et sous le seul regard de leur président. Un grand progrès.

Envoyer par mail un article

Dircoms, encore un petit effort

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.