Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Danette, c'est aussi à boire

23/10/1998

Danone lance encore deux nouveautés, une crème dessert à boire et une mousse, toutes deux sous sa marque Danette.

Malgré un linéaire déjà bien encombré, Danette - un milliard de francs de chiffre d'affaires en 1997 - débarque avec deux nouvelles gammes. La marque propose à la fois une innovation de rupture, Danette à boire, et une alternative aux Mousses de Nestlé, Mousse de Danette. Pour soutenir ces lancements, en rayon le 2novembre, Danone prépare avec Young&Rubicam deux films, qui seront diffusés début 1999. Le lancement le plus intéressant est celui de Danette à boire. Il s'attaque au marché en plein boom (+13% en valeur) de l'ultrafrais «sans cuillère», c'est-à-dire du yaourt consommé en dehors du domicile. Danone, qui destine ce produit autant aux enfants qu'aux adultes, est la première à proposer une crème dessert à boire. Ces petites bouteilles de 200grammes de Danette à boire ont été dessinées par l'agence Semodesign. Le décor, lui, est signé Menu&Associés. Un procédé technologique développé par Danone permet de conserver le produit à température ambiante pendant six heures.

Relancer les mousses

Le second lancement est moins spectaculaire. Il s'agit de Mousse de Danette, qui veut dynamiser un marché stabilisé depuis 1994, celui des mousses, en les sortant d'une consommation trop occasionnelle. Le produit se présente dans un pot transparent, avec un packaging signé Shining.«Avec une recette plus légère que celles des concurrents et trois variétés différentes, le produit doit s'adapter à toute la famille»,explique Christine Gas, une ex-Nestlé nommée récemment directrice marketing du pôle enfants-desserts de Danone.

Envoyer par mail un article

Danette, c'est aussi à boire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.