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Thomson: un son inédit

23/10/1998

Poursuite à la James Bond avec hélicoptère, lance-flammes, effets spéciaux, le nouveau spot télévisé de Thomson est digne d'une bande-annonce de film à grand spectacle.«Celui-ci présente la nouvelle gamme de téléviseurs 16/9e dotés du "Virtual dolby surround", autrement dit une technologie qui restitue un son qui entoure le téléspectateur grâce à ses hauts-parleurs intégrés», explique Nathalie Dujardin, responsable marketing et publicité sur l'Europe de Thomson. Cette campagne, diffusée dans douze pays européens, démarre en France le 26octobre prochain jusqu'à Noël avec deux formats de 30 et 20secondes. Thomson ne lésine pas sur les moyens avec une pression publicitaire qui va toucher 95% des téléspectateurs et un plan médias sur la France de 18millions de francs. Un exercice difficile pour l'agence Publicis.«Il s'agissait d'expliquer l'avancée technologique du produit sans que le public soit encore équipé, et se faire comprendre des téléspectateurs autant français, qu'anglais ou tchèques», note Serge Deroux, directeur de clientèle sur le budget. Pour ce faire, Publicis a fait appel au réalisateur Pascal Chaumeil, assistant de Luc Besson, et a passé trois semaines en postproduction sur les effets spéciaux.

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