Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PROMOTION CROISÉE

Coup de jeune à La Poste

23/10/1998

Des guirlandes aux couleurs d'X-Filesdans le bureau de poste du coin? Vous n'êtes pas dans la cinquième dimension, c'est la réalité depuis quelques jours dans la plupart des 17000bureaux de poste français. En s'associant au long métrage inspiré de la série culte, à l'affiche depuis le 21octobre, La Poste fait coup double. Elle rajeunit son image - même les Américains de la Fox, qui distribuent le film, n'en sont pas encore revenus - et met en avant ses produits prétimbrés. Trois millions de cartes postales prépayées, reprenant les visuels du film et sa phrase clé, «La vérité est ailleurs», sont proposées en série limitée.

Bisser le coup du Mondial

La Poste espère bien rééditer le coup du Mondial et le raz de marée sur les prêts-à-poster qui avaient accompagné l'événement. La campagne sur ce partenariat entre La Poste etX-Files,signée DDB, va s'y employer : annonces dans la presse cinéma, dansNovamagazineetLes Inrockuptibles,spots radio et bandeaux sur Internet. Pour Medi Covo, qui a monté toute l'opération avec les équipes de Rapp Collins, c'est également la confirmation que le tie-in, promotion croisée entre un annonceur et un distributeur de films, a de l'avenir. Coup sur coup, le département - baptisé Tie-In Promotions - qu'elle dirige depuis janvier chez DDB, a marié le filmGodzillaà la VW Polo Match,Le Petit Monde des Borrowersà Kinder,Cuisine américaineaux chèques-restaurant de la Sodexho etSmall Soldiersaux jouets Hasbro. Confortée par ce démarrage, Medi Covo développe une seconde activité, le placement de produits dans les films eux-mêmes. Sur la lancée, Tie-In pourrait devenir rapidement une filiale à part entière de DDB.

Envoyer par mail un article

Coup de jeune à La Poste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies