Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Citroën accouche sans douleur

23/10/1998

Christophe Coffre, directeur de création à l'agence BBDP@TBWA, aime beaucoup les promotions Citroën, Bouygues Telecom, Rocher Suchard, Levi's et encore Citroën.

Dites bien que je suis un fan de Lucie Pardo.»C'est chose faite. Christophe Coffre, directeur de création chez BBDP@TBWA, raffole tant du travail de la créative, qui a succédé, chez Euro RSCG, à Scher Lafarge sur Citroën, qu'il prime par deux fois ses campagnes: en tête, le film promo de la Xsara et de la Xantia, et en cinquième position le spot utilitaires. Le premier se passe dans une maternité. Un papa attend, à côté de la salle de travail, l'heureux événement. Du moins le suppose-t-on, jusqu'à la phrase: «Il n'est pas encore né celui qui vous fera une telle offre de reprise».«Cette mise en image au premier degré d'une expression populaire est parfaite»,remarque le compère de Nicolas Taubes. «Le strip-tease» et «Le plombier»,«une situation bien inversée»pour les utilitaires de Citroën, emporte aussi son adhésion. Il classe en deuxième et troisième place l'agence Young&Rubicam. D'abord le spot «Le train» de Bouygues Telecom.«Après le spot Itineris de Noël dernier, c'est le deuxième bon film des mobiles,avance Christophe Coffre.Ce genre de campagne, vu l'importance du secteur, fait du bien à la profession.»La campagne d'affichage de Suchard, titrée «Ne pas lécher la vitre», arrive ensuite.«C'est une marque qui vient de loin, avant, ils mettaient une Noire pour dire Rocher noir,note le créatif.Là, c'est simple, drôle, ça se remarque vraiment.»Il restait la quatrième place, elle va aux films Levi's de BBH.«Ce non-sens absolu, surtout ce hamster qui meurt à la fin, est vraiment surprenant»,conclut Christophe Coffre.

Envoyer par mail un article

Citroën accouche sans douleur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.