Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PACKAGING

33Export s'offre une belle plastique

30/10/1998

Pour la première fois en France, un brasseur va proposer en grande distribution une bière dans une bouteille en plastique. Les brasseries Heineken sont à l'origine de ce lancement, qui concerne leur marque 33 Export. La bouteille, d'un format de 50cl, en plastique PET cinq couches, sera disponible dès le mois de décembre, en primeur, dans les magasins Continent. Légère, incassable, recyclable, dévissable et refermable, elle s'adresse au consommateur à la recherche de formats plus pratiques et d'occasions de consommation en dehors des repas. Elle s'attaque directement au marché des boîtes en métal qui représente 10% du segment total des bières en France. La technique, qui est le résultat d'un partenariat avec l'industriel Continental PET Technologies, a nécessité plusieurs dizaines de millions de francs d'investissement. Le conditionnement préserve la bière de toute pénétration d'oxygène et permet au brasseur néerlandais de garantir la tenue du goût et de l'arôme pendant six mois, contre trois pour les tentatives précédentes, comme le test effectué par les brasseries Kronenbourg sur la zone de Strasbourg dans le circuit des bars. Cette date limite d'utilisation optimale (Dluo) a un double intérêt: elle rassure le distributeur qui gère les stocks et préserve, pour quelques mois encore, l'avan- ce sur la concurrence.

Séduire sans publicité

L'agence Dragon rouge a réalisé le design volume et graphique de cette bouteille qui reprend le logo du produit en relief.«À la suite de la loi Évin, il nous a fallu adopter de nouvelles formes de communication sur nos produits,explique Pascal Sabrié, directeur du marketing d'Heineken.Pour cette innovation, en plus des avantages pratiques, il fallait faire de cette bouteille un objet attractif. Notre objectif, d'ici à cinq ans, est de peser 10% du marché de la bière avec le plastique.»Mise en avant du produit en magasins, têtes de gondole et offre de remboursement sont programmées pour séduire le consom- mateur. Aucune campagne publicitaire n'est prévue dans l'immédiat.

Envoyer par mail un article

33Export s'offre une belle plastique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies