Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

Continent s'adresse aux juniors

30/10/1998

Au mois de novembre, les quatre-vingt-six hypermarchés Continent lancent «Club Junior», un consumer magazine qui s'adresse aux enfants. Une première dans l'univers de la grande distribution.«Les jeunes sont d'importants prescripteurs pour les produits alimentaires»,indique Christophe Geoffroy, directeur de la publicité de l'enseigne. Pour les séduire, Continent a imaginé un cinquante-deux pages à lafois éducatif et ludique.

Un ami, pas un vendeur

Ce magazine de consommateurs, d'une diffusion de 280000exemplaires, est conçu par Hachette Disney Presse, éditeur de revues pour enfants commeLe Journal de MickeyouPicsou magazine.Le lecteur, âgé de 7 à 13ans, est guidé au fil des rubriques - environnement, cinéma, musique, shopping, etc. - par un chien débonnaire et rassurant,«un ami, mais pas un vendeur»,précise-t-on chez Continent. La marque est volontairement absente du magazine, histoire de ne pas apparaître comme «un grand méchant loup embrigadant les enfants». D'un coût de 800000francs par numéro, le journal est financé en partie par dix pages de publicité. Ce mensuel est destiné aux membres du club pour jeunes créé il y a dix-huit mois par l'enseigne de grande distribution. Continent espère ainsi parvenir à réconcilier les enfants avec le monde des hypermarchés qui, dans l'ensemble, ne présente que très peu d'attrait pour eux.

Envoyer par mail un article

Continent s'adresse aux juniors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.