Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un casse qui rapporte gros

30/10/1998

Jean-Marc Tramoni apprécie tout ce qui permet de se déplacer, virtuellement ou non. Les campagnes Bouygues Telecom, Citroën, Golf, RATP et Audi ont sa préférence.

Cela fait six mois que Jean-Marc Tramoni officie comme directeur artistique chez Saatchi&Saatchi, aux côtés de Marc Rosier, rédacteur de son état. Pour lui, la meilleure campagne de la semaine ne fait pas l'ombre d'un doute. Le film de Young&Rubicam, «Le casse» de Bouygues Telecom, est un petit chef-d'oeuvre.«J'étais surpris que cette marque fasse enfin un bon spot puisque chez FCB, rien ne se passait.»En deuxième position, il place le spot promotionnel pour Citroën, celui qui met en scène un papa dans la salle d'attente d'une maternité.«C'est un bon spot promotionnel. Je regrette seulement que la réalisation soit si marquée années 90, avec ces couleurs branchées qui n'ajoutent rien au film.»Le spot Golf,«La galerie», souvent mentionné par les créatifs dans nos colonnes, prend la troisième place du classement.«C'est du bon vieux Volkswagen d'excellente facture. En plus, il a été conçu par deux créatifs géniaux que l'on n'avait pas vus depuis longtemps, Sébastien Zanini et Pierre-Marie Faussurier, que ce film révèle enfin. À mon avis, ce spot va devenir le prochain film préféré des Français.»C'est avec une certaine réticence que le créatif accorde son quatrième prix à la campagne RATP, notamment à l'affiche Le dinosaure.«On en a un peu assez des Godzilla et autres dinosaures, mais l'affiche est très réussie. Cependant, il faut être honnête, l'époque du M... à la pollution, du panneau Fluide, a fini par nous rendre sévères.»L'annonce presse Audi clôt ce palmarès.«L'idée de mettre des coussins autour de la balançoire et du toboggan est excellente. L'accroche "Qui pourrait vous reprocher de surprotéger vos enfants?" aussi.»

Envoyer par mail un article

Un casse qui rapporte gros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.