Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ducros se décarcasse

30/10/1998

Ducros a changé. Depuis cette année, le légendaire Père Ducros se contente de jouer les seconds rôles. Nouvelle illustration de cette stratégie avec le film consacré au lancement des Sachets malins, des mélanges d'herbes et d'épices. Un policier loquace expose sa manière de voir la cuisine tout en verbalisant un automobiliste: «Moi, ce que je peux pas supporter en cuisine, c'est l'uniforme. Tenez, le poulet, par exemple, faut le sortir de son train-train... Le poulet, il a besoin de sentir qu'on l'aime.» Le film joue donc la carte de l'humour. Et tandis que notre policier s'active devant ses fourneaux, sa femme enfonce le clou: «Bravo mon poulet.» Ipsos ne dit pas si les téléspectateurs ont aimé le film. En tout cas, ils s'en souviennent. Avec 36% de score spécifique, le spot offre à la marque un bon niveau de mémorisation spontanée. Quant à l'impact assisté, il est excellent, avec 71% de score de reconnaissance. Selon Ipsos, le policier-cuisinier est le principal point d'ancrage du film, il est cité par 25% des interviewés, tandis que 12% d'entre eux rappellent que ce qu'ils n'aiment pas en cuisine, c'est l'uniforme. Le gag a visiblement bien fonctionné. Le jeu de Christophe Guybet y est sûrement pour beaucoup.«Les films de Ducros ont toujours privilégié l'humour bienveillant qui permet de faire passer plus facilement un discours produit informatif,explique Bernard Serf, concepteur-rédacteur à l'agence Callegari Berville.Le Père Ducros passe au second plan parce que les campagnes précédentes ont suffisamment capitalisé sur son personnage. Aujourd'hui, un simple rappel en médaillon est suffisant. Bien que nous ayons voulu faire évoluer la communication Ducros, il n'était toutefois pas question de supprimer l'emblème de la marque.»Ducros, qui a investi 11millions de francs en achat d'espace pour ce film, peut être satisfait. Son objectif principal, présenter le produit comme quelque chose de simple qui permet de relever la cuisine et de réinventer le quotidien, semble atteint. Il faut dire que le Père Ducros en personne y est allé de son couplet - «C'est facile de mettre de l'imagination dans votre quotidien». Tout comme la nouvelle signature de la marque, déjà utilisée dans la campagne télévisée pour les Moulins à poivre, «Ducros, c'est tous les jours qu'il se décarcasse».

Envoyer par mail un article

Ducros se décarcasse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.