Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

Ariel, station des Alpes

06/11/1998

Première lessive parfumée à débarquer sur le marché français, Ariel fait sentir sa fraîcheur alpine à la station de métro Concorde jusqu'au 10novembre. Les espaces publicitaires des couloirs accueillent des images de paysages alpins. Des gazouillis d'oiseaux, des bruits d'eau et de vent accompagnent les quelque 500000usagers qui empruntent la station.

Suivre l'exemple américain

Sur les quais de la ligne 1 décorés en bleu et vert, des coucous reprennent en choeur une surprenante cacophonie. Trois caissons diffusent le parfum de la lessive.«La surprise vient du fait qu'Ariel communique habituellement sur sa promesse de propreté»,note Olivier Horps, chef de produit sur la marque. Plus classique, le film international de 15secondes, adapté par Saatchi&Saatchi, montre une femme qui remplit sa machine à laver de neige fraîche, de fleurs sauvages et d'eau de source. Procter&Gamble s'est appuyé sur une étude qui révèle que 70% des consommateurs sont sensibles au parfum de leur lessive. L'objectif d'Ariel est de recruter de nouveaux clients... à l'odorat sensible. Et pourquoi pas de suivre les traces du lancement aux États-Unis, où la marque est passée de 30 à 33% de parts de marché en moins d'un an. En France, Ariel est leader avec 23% du marché en valeur.

Envoyer par mail un article

Ariel, station des Alpes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.