Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Packard Bell, pas de souci

13/11/1998

Packard-Bell,passé. Sa dernière campagne, engagée il y a quelques jours en France et qui gagnera l'an prochain le reste de l'Europe, abandonne la symbolique de la maison, adoptée ces dernières années par M&C Saatchi New York. Euro RSCG BETC, la nouvelle agence du constructeur américain, renverse les codes et imagine la signature «Packard Bell, c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme».

Construire une plate-forme européenne

La communication repose sur trois spots télé de 30secondes réalisés par Ken Higelin et produits par Le Village. Soutenus en presse, ils offrent des témoignages sur les problèmes rencontrés avec l'informatique. Packard Bell investit, jusqu'en décembre, 16millions de francs dans cette campagne française (13millions en télévision et 3MF en presse).«Nous allons ensuite bâtir une plate-forme européenne de communication depuis la France»,explique Charles Matine. Cet ancien de Saatchi, agence dans laquelle il travaillait sur le budget Hewlett Packard, a été nommé directeur de la communication Europe en juin dernier.«L'approche consumériste de Packard Bell, qui fait tout pour faciliter la vie de l'utilisateur, devait impérativement être traduite en publicité,poursuit-il.Le grand public doit bénéficier des joies de l'ordinateur sans en subir les contraintes.»Euro RSCG BETC, préférée à Young&Rubicam, BDDP&Fils et Australie en septembre, serait celle qui«a le plus innové dans sa réflexion stratégique, le positionnement et la création».

Envoyer par mail un article

Packard Bell, pas de souci

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies