Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Golf surexposée

13/11/1998

Dominique Chevallier, directeur de création chez Publicis, a remarqué les campagnes Golf, Wanadoo, Toyota, Polo et Krys.

Enfin un film voiture qui n'évoque pas le double airbag, dont l'argument coule de source et qui crée une véritable surprise à la fin.»Cela ressemble à du soulagement de la part de Dominique Chevallier, qui ajoute:«On en a un peu assez des historiettes décalées, on a envie de récits bien structurés, de spots qui ne sentent pas la sueur et dont le détachement sert le produit.»Vous l'aurez compris, le film «L'Expo», qui explique le parcours artistique d'un peintre avant et après l'acquisition d'une Volkswagen Golf, se détache clairement du lot cette semaine. Même si le directeur de création de Publicis en pince également pour le film «La plage», conçu par CLM/BBDO pour Wanadoo:«Ce qui me plaît dans cette scène, c'est le fait que l'on ne nous ennuie pas avec des problèmes de technologie. C'est magique, poétique, surréaliste et en plus, c'est une vraie démonstration produit.»L'affiche Toyota, qui met en images une voiture «ornée» de quatre sabots, fait également partie des campagnes préférées du créatif:«J'aime cette tendance à l'économie de discours, où tout est dit sans mots. Et puis, cette affiche peut être lue à différents niveaux, c'est très fort.»Après la Golf, c'est au tour d'une autre VW, la Polo, et de son pliage génial d'entrer dans le classement:«C'est un spot conceptuel pur, simple, puissant, dont le message parle à toutes les générations».Enfin, ce rédacteur dans l'âme qui gère les budgets Gervais, Levi's, Findus et Nescafé place la campagne Krys, «Le chercheur d'or», en cinquième position.«J'aime la fluidité du récit, sa linéarité et cette fin implacable qui prend le spectateur au dépourvu.»

Envoyer par mail un article

La Golf surexposée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W