Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Norauto met la gomme

13/11/1998

Après une absence de plus de deux ans des écrans de télévision, Norauto revient en force avec des spots spectaculaires et inattendus signés Saatchi & Saatchi.

Quand certains annonceurs se ré-veillent, ils ne le font pas d'un seul oeil. Norauto, quatrième distributeur de matériel automobile derrière Midas, Speedy et Feu vert, a clairement décidé de semer ses concurrents. Du moins en ce qui concerne la communication. Deux films de 45secondes, déclinés aussi en 40 et 30secondes, font le vide autour d'eux sur les écrans publicitaires depuis le 11novembre. Le premier, sorte deMicrocosmosrevisité par Rémi Belvaux, met en scène des fourmis en quête de quelques grains de raisin, de pâtes et autres aliments éparpillés ça et là. Soudain, gros plan sur une chaussure de sport et son propriétaire. La nourriture en question provient de la bouche d'un gamin qui vient de vomir après un parcours automobile en montagne... Sous-entendu, occupez-vous de vos amortisseurs, sinon... Dans un tout autre genre, le second film présente une alpiniste, chaussée de talons aiguilles, en train d'escalader un rocher. Après quelques mètres d'ascension, elle tombe dans le vide. Message: roulez avec des pneus adaptés. Avec ces spots signés Saatchi,«Norauto montre son ambition de devenir la marque des automobilistes et sa volonté d'être leur alliée»,explique Emmanuel Collin, responsable du budget à l'agence. Un travail d'envergure que Bruno Chesnel, directeur marketing chez l'annonceur, a encouragé.«La publicité que nous voulions faire et celle qu'ils souhaitaient mettre en place étaient les mêmes. Malgré tout, nous avons testé le film «Fourmis» parce que le thème était un peu tabou. Le résultat a été étonnant: chacun s'identifie à cette situation vécue cent fois par les parents au cours d'un voyage»,poursuit le responsable du budget. Les deux spots tournés dans les gorges du Verdon en octobre dernier bénéficient d'un plan médias télévision de 10MF, et mériteraient même d'être diffusés dans les salles de cinéma. Spectacle oblige.

Envoyer par mail un article

Norauto met la gomme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.