Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La terre tremble, pas Levi's

30/01/1998

Bruno Lacoste, vice-président, directeur de la création de BL/LB, donne ses suffrages aux films Levi's, Golf, Renault Espace, à une affiche pour le câble et une annonce pour Canal+.

C'est irrémédiable. Dès qu'un spot Levi's débarque sur les écrans, il est immédiatement classé premier. Bruno Lacoste n'y coupe pas.«"Le tremblement de terre" est un film fantaisiste, extrêmement sexy, merveilleusement filmé»,dit-il. La scène explique pourquoi lors d'un séisme, il vaut mieux avoir un Levi's bien ajusté aux fesses, plutôt que des pantalons trop larges qui tombent au moindre mouvement. Car, même pendant une catastrophe naturelle, on ne sait jamais quelle jolie fille pourrait passer par là. C'est également un film, Volkswagen cette fois, que le créatif de BL/LB classe en deuxième:«Le spot Golf "Fin du monde" (décidément l'an 2000 inspire les créatifs)est parfait car il traite de ce sujet avec l'imagination nécessaire. Par ailleurs, il s'agit d'un lancement. On ne voit le nouveau modèle qu'à la fin de la scène, ce qui est plutôt courageux. Volkswagen se remet à faire de la bonne publicité.»Autre voiture au programme de Bruno Lacoste, l'Espace de Renault:«En presse c'est parfait, à l'écran également... En revanche, je trouve dommage de ne disposer que de 30secondes pour parler d'un modèle qui s'appelle Espace. Ce sujet mériterait bien 60secondes, et j'en profite pour dire aux annonceurs que comme un long métrage, un spot devrait pouvoir se voir une seule fois et provoquer des discussions, des critiques, plutôt que d'être bâclé .»La campagne du câble d'Euro RSCG Scher Lafarge a retenu son attention.«Elle s'installe bien dans le temps. Les déclinaisons disent tout le choix que peut proposer le câble.»Enfin, c'est à Canal+ et à son annonce «Le couple en l'an 2000» que revient son dernier point. Deux pénis, trois seins... Cinq raisons d'avoir peur de cette fin de millénaire.

Envoyer par mail un article

La terre tremble, pas Levi's

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.