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Olivier Guichardon

13/11/1998

Chef de marché sur les sauces chez Dolmio, Olivier Guichardon présente Grangusto, nouveau concept de sauces pour pâtes, et commente le plan de communication mis en place pour lancer le produit sur le marché.

Qu'est-ce que Grangusto? Olivier Guichardon. Grangusto est une gamme de sauces pour pâtes. Référencé depuis janvier et vendu dans un pot en plastique, quand les autres sauces sont conditionnées dans des pots en verre ou des boîtes de conserve, ce produit conçu pour deux personnes se veut gastronomique, haut de gamme, avec des saveurs différentes. Il existe dans quatre variétés: quatre fromages, poivrons doux, tomates-olives et émincé de poulet. Des goûts inhabituels sur un marché des sauces pour pâtes très banalisé. Quel objectif avez-vous assigné à cette campagne? O.G. Faire connaître le produit et expliquer comment l'utiliser. Nous voulions aussi insister sur son caractère moderne, son côté pratique et, bien sûr, véhiculer des valeurs de plaisir et de goût. Avez-vous mené d'autres opérations de lancement? O.G. Oui, une grande campagne d'échantillonnage s'est déroulée dans les hypermarchés, parallèlement à la première campagne TV. Nous avons distribué près d'un million de pots de Grangusto. Lors de la deuxième vague, des opérations de couponing ont aussi animé les rayons. Avez-vous déjà observé des résultats sur les ventes? O.G. Les ventes ont été multipliées par trois lors de la diffusion du premier film. Avec l'arrêt du spot, elles sont légèrement redescendues, puis se sont stabilisées à un niveau de toute façon supérieur à celui précédant le démarrage de la campagne. Quelle position occupe Dolmio en France? O.G. La marque est troisième avec 6,6% de parts de marché sur les sauces pour pâtes en pots en verre et en plastique. Ses principaux concurrents sont Buitoni et Spaghetto. Ce concept de produit devrait permettre à Dolmio de conforter sa position, voire de la faire progresser et d'élargir sa cible. Aujourd'hui, la marque est plus ancrée sur la famille avec les pots en verre. Entretien: O.D.

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